Bibliothèque & Point Cyber

    Horaires

    • Lundi : fermé
    • Du mardi au vendredi : 10h00-12h00 / 14h00-17h00
    • Samedi : 9h00-12h00
    • Dimanche : 10h30-12h00

    Tarifs

    • GRATUIT

    Site internet

    Via son portail, les abonnés ont accès à leur compte. Ils peuvent consulter le fonds de la bibliothèque (livres, revues, DVD, CD), faire des réservations, faire des suggestions d’achats, donner leur avis sur les livres qu’ils ont lu…

    Site de la bibliothèque

    Présentation

    bib2

    Depuis sa création en juillet 1979, la bibliothèque de Spézet n’a cessé d’évoluer. Elle est installée dans les locaux du pôle culturel de la « Maison bleue », et se compose de plusieurs espaces :

    • une section adulte
    • une section jeunesse
    • une section ado
    • une section image et son

    Actuellement, l’association « Bibliothèque de Spézet » est présidée par Patrick LE BIHAN. Elle se compose de 6 bénévoles qui se relaient pour les permanences du  dimanche matin. Les autres permanences, les accueils des scolaires et le travail administratif sont assurés par la responsable du pôle culturel Christelle LE BEC.

     

    bib5

    bib1

    bib4

     

    Le réseau Point Cyber de Haute Cornouaille

    Depuis l’année 2000 et l’ouverture de deux points publics d’accès à Internet sur le territoire, la Communauté des communes veille à ce que chacun puisse découvrir et utiliser l’outil informatique. Le réseau s’est étoffé au fil des années, avec l’ouverture de la Cyber-base à Chateauneuf-du-Faou puis le soutien aux initiatives communales par l’investissement en matériel et par l’animation : les Points Cyber.

    Le réseau Point Cyber est un espace ouvert à tous les publics, un lieu où s’initient et se forment des catégories socio-économiques de publics divers : jeunes, personnes âgées, publics en insertion, actifs et chefs d’entreprises. L’animateur joue un rôle essentiel pour accompagner, guider et faire progresser. Un parcours adapté au profil de chacun est proposé selon le niveau et les besoins.

    Pour tout renseignement, contacter la communauté de communes de Haute Cornouaille : 02.98.73.25.36

    Le Point Cyber de Spézet

    Situé dans l’enceinte du Pôle Culturel « La Maison Bleue », il met à disposition quatre postes de travail, une imprimante, un scanner ainsi qu’un accès Internet et un accès WIFI gratuit.

    Des initiations à l’informatique sont proposées :

    • Jeudi, de 14h à 16h (Communauté de Communes)

    Des thématiques diverses et variées peuvent être abordées lors de ces initiations selon vos besoins : prise en main de l’outil informatique, naviguer sur Internet, communiquer sur Internet, gérer ses photos, …