Déclaration de dégats par les espèces dites nuisibles

    150 150 Commune de Spézet

    Suite à la problématiques des dégâts pouvant être causés sur les cultures par des espèces dites nuisibles et autres espèces (ex: choucas…)
    Veuillez trouver ci-dessous le lien du formulaire en ligne de déclaration de dégâts mis en place par la Chambre d’agriculture.
    En effet, même sans indemnisation à la clé, il est important que les agriculteurs touchés puissent déclarer et surtout chiffrer les dégâts occasionnés afin de permettre d’appuyer les demandes de dérogation (pour le choucas) et de classement en tant qu’espèce nuisibles pour les autres animaux.

    « Veuillez trouver ci-dessous le lien du formulaire en ligne à compléter.
    Cliquer sur le lien :  Formulaire en ligne
    Ne pas oublier de bien cliquer sur « envoyer » une fois le formulaire complété. »

    Si jamais le lien ne fonctionne pas, vous pouvez le trouver sur le site des Chambres d’agriculture de Bretagne à l’adresse suivante  http://www.synagri.com, dans la rubrique « Environnement / Dégâts gibier – Nuisibles« .

    Enfin, pour les agriculteurs ne disposant pas de boite mail ou de connexion internet, vous pouvez appeler le N° vert 08 61 90 23 69 mis en place par la Chambre d’agriculture de Bretagne pour apporter des réponses aux agriculteurs face aux dégâts du Choucas des tours. Cependant, je vous prie de bien vouloir privilégier la transmission du formulaire en ligne, autant que faire se peut.

    Quelques remarques:
    – la déclaration de dégâts ne donne pas lieu à une indemnisation.
    – le lien pour le formulaire en ligne peut également être transmis aux particuliers qui souhaitent déclarer des dégâts liés à la faune sauvage (ex: dégradation de conduit de cheminée par les choucas,…).