Extension de la couverture 4 G : consultation publique

150 150 Commune de Spézet
    NEW DEAL MOBILE – 4G fixe –
    Contribuer à l’amélioration de la couverture internet fixe sur l’ensemble du territoire.
    Consultation Publique 4 juillet au 30 septembre 2022

Dans le cadre du dispositif 4G fixe du New Deal mobile, une consultation publique a été lancée depuis le 4 juillet 2022 et ce, jusqu’au 30 septembre 2022. Elle porte sur un projet d’arrêté définissant une liste complémentaire d’environ 300 sites afin d’atteindre un double objectif :

• Identifier autant de nouveaux emplacements ou de nouvelles propositions de zones, en remplacement aux 107 zones supprimées dans l’arrêté modificatif cité ci-dessus ;
    • Finaliser l’identification des zones à couvrir par l’opérateur de radiocommunications mobiles SFR, puisqu’à l’issue du troisième arrêté, il restait un nombre de 29 zones à arrêter pour atteindre l’engagement de 500 nouveaux sites. Cette liste complémentaire s’appuie sur plusieurs sources de travaux techniques et de concertation avec l’ensemble des parties prenantes : des nouvelles remontées des collectivités territoriales ainsi que des zones identifiées par les opérateurs à partir de données transmises par l’Arcep, suite à une étude sur l’évolution prévisionnelle de l’éligibilité à des services fixes internet terrestres à des débits de 8 Mbit/s et de 30 Mbit/s à horizon 2025.

Pour le Finistère, les 21 sites concernés dont la commune de Spézet :

IDENTIFIANTDEPARTEMENREGIONOPERATEURSXYCOMMUNENOMBRE_SITARRETE

4GFIXE_A4_29_S_398FinistèreBretagneSFR203474,7545383736809369,44418802Spézet1Lot5

L’ensemble des documents, pour ce projet d’arrêté, sont disponibles à l’adresse suivante: https://www.entreprises.gouv.fr/fr/numerique/ressources/consultation-publique-extension-de-la-couverture-4g-fixe