• Pôle Culturel
  • Vue du clocher
  • Monique Cardellini
Ti récup' : collecte à Spézet Imprimer

Depuis le mois de septembre, la Ressourcerie Ti Récup' accueille Anouk en alternance qui prépare une licence professionnelle Coordination de projet d’animation et de développement social et socio-culturel.

Ce n’est pas par hasard qu’Anouk a choisi de réaliser sa formation avec Ti Récup'.Son projet ? Créer une Ressourcerie ambulante en milieu rural !

Ti Récup’ a décidé de l’accompagner dans l’étude de préfiguration de son projet.

Ses missions ? Organiser des animations autour du réemploi, de la réparation et du recyclage des objets, sensibiliser à la réduction des déchets en lançant une dynamique, du lien social dans les communes, c’est à dire chez vous !

Le travail a déjà commencé, plusieurs animations sont déjà programmées sur le territoire. Vous avez des objets qui ne vous servent plus et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre ?

La Ressourcerie ambulante vient à vous, des rendez-vous sont déjà pris dans plusieurs communes. Vous pourrez venir nous apporter vos livres, vaisselle, textiles, objets de décoration, … éventuellement vos petits meubles (pour les plus grands, il faudra prendre un rendez-vous). Nous ne récupérons pas les télévisions, les matelas, l’informatique et les gros appareils électro-ménager.

Un calendrier de ses collectes vous sera remis rapidement.

Le rendez-vous pour la collecte à Spézet. Le samedi 2 février, de 15h00 à 18h00 nous serons présents pour recevoir vos objets mais aussi pour discuter !

Les prochaines collectes :CCI21012019

- Samedi 9 février à St Ygeaux
- Vendredi 22 février à St Conan.
- Samedi 9 mars à La Feuillée.
- Vendredi 22 mars à Plonevez-du-Faou.

Horaires des magasins :Carhaix : le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h00 à 18h00.

Rostrenen : le mardi de 10h00 à 18h00, le mercredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Contact

Par téléphone au 09 71 52 39 99 pour Carhaix et au 06 85 04 21 56 pour Rostrenen.

Plus d'infos sur www.tirecup.fr ou sur Facebook